Thés sachets

Thés: Vente En Ligne | Sachets et Vrac | Comptoir Nourisson

Toutes les grandes marques en sachets de thé

Plongez dans le monde du thé et laissez vous emporter par notre sélection de thés conditionnés en sachet individuel. Solution la plus pratique et la plus rapide, tous les sachets sont spécialement conçus pour infuser la quantité de thé idéale pour votre tasse.

Découvrez notre large sélection de thés, issue des maisons les plus prestigieuses telles que Dammann Frères, Palais des thés et Mariage Frères. Ici, tous les types de thés sont proposés: thé blanc, thé vert, thé noir, Oolong, thé d’origine et thé parfumé.

Du classique thé vert à la menthe Touareg de Dammann Frères, à l’original thé Genmaicha Matcha de Mariage frères, vous trouverez inévitablement le thé qui vous convient.

Grâce à son offre multi marques représentant plus de 600 références, le comptoir Nourisson est devenu le 1er comptoir français du thé. Disponibles en magasin, en clic and collect, ou en livraison point relais ou à domicile, commandez tous nos produits pour que votre cérémonie du thé soit la plus réussie.

Tous les grands crus en sachets de thé

Les experts du Comptoir Nourisson ont soigneusement sélectionné des thés pour tous les goûts, pour la plupart issus de l' agriculture biologique grâce aux efforts constant des fabricants. Parmi les incontournables, on trouvera bien sur le thé noir Marco Polo de Mariage Frères aux notes fruitées et fleuries, disponible aussi en thé vert ou thé rouge.

Chez Palais Des Thés, le thé du Hammam aux parfums de fruits rouges et de vanille est un succès incontesté. Sa version déthéinée, le Rooibos du Hammam est également un must. Enfin le thé noir Breakfast de Dammann Frères est le thé du matin par excellence, à la fois corsé et harmonieux, il se boit seul ou accompagné d’une tranche de citron, bergamote de préférence, ou d’une pointe de lait.

Tous ces thés sont disponibles en sachets, chaque fabricant ayant développé son propre conditionnement comme décrit ci-dessous.

Palais des thés : le sachet mousseline

La forme de leur sachets en mousseline offre l’avantage d’être extensible, le thé peut ainsi exprimer plus de saveurs qu’un thé en sachet classique. Le Palais Des Thés utilise des boites contenant 20 sachets, chacun étant en plus sur-emballé individuellement. Cela permet une meilleure conservation du thé et un transport plus facile que le thé en vrac (pour apporter au travail, en vacances, etc.).

Dammann Frères : le sachet cristal 

Dammann Frères est la marque offrant le plus de choix de thés en sachets, en boite de 25 ou 50 sachets cristal ou sachets emballés. Dammann Frères propose ainsi un format de 24 sachets cristal sur-emballés où chaque sachet est emballé individuellement. Le sachet cristal de Dammann frères est une innovation et une création de la maison permettant au thé de libérer plus de saveurs une fois infusé.
Dans les années 90, la société a énormément développé et enrichi sa carte de thés aromatisés (thé noir et thé vert) et les dirigeants ont décidé d'investir dans le domaine technique en créant les fameux sachets cristal.

Beaucoup plus esthétique et surtout tissé avec des fils plutôt qu'en mousseline afin de mieux contenir les feuilles à l'infusion, ce nouveau procédé totalement transparent permet de montrer le produit lors de sa consommation dans la tasse de thé.

Une innovation qui va permettre à Dammann Frères de conquérir de précieuses parts de marché et ouvrir de nouveaux horizons à la société. Ses ateliers installés sur le site de Dreux en Indre et Loire deviennent ainsi un vrai laboratoire de création qui génère de nouvelles collections de thés sous la responsabilité d'aromaticiens experts... Tous disponibles dans le fameux sachet cristal.

Mariage Frères : la bourse en mousseline

Les fameuses bourses en mousseline en coton de la collection « l’Art Français du thé » de Mariage Frères sont uniques et confectionnées de façon artisanale depuis plus d'un siècle. Elles permettent aux feuilles de la plante conservées entières de s’épanouir pleinement au moment de l’infusion pour laisser s’exprimer la palette de saveurs de chaque thé et vous faire profiter des bienfaits des plantes.

Simples et pratiques, les thés en Sachets Mousseline Mariage Frères sont très faciles à préparer, et répondent parfaitement aux critères de qualité irréprochable pour un rendu agréable dans votre tasse. Les Thés en sachets Mousseline Mariage Frères sont conformes à cette exigence d’excellence et vous permettent de retrouver toutes les saveurs des assemblages et des mélanges proposés par la maison, sans perdre la fraîcheur des feuilles entières de thés. Dans ces sachets de mousseline de coton fabriqués à la main qui permettent de conserver des saveurs intactes, découvrez toute la gamme de thés en sachets Mariage Frères disponible au Comptoir Nourisson ou en Commande en Ligne. 

Histoire du thé : déjà 5 millénaires

De nombreuses légendes populaires venant d'Asie ou d'Inde expliquent comment le thé est devenue une boisson pour la première fois, il y a plusieurs milliers d'années.

La légende la plus connue nous arrive de Chine au 3ème millénaire avant Jésus Christ. Elle raconte comment l'Empereur qui faisait bouillir de l'eau dans une jarre afin de la purifier avant de la boire, a vu des feuilles se détacher d'un arbre pour tomber dans son eau chaude. L'Empereur aurait alors goûté ce qui était devenu à sa grande surprise une infusion de Thé...

Une autre légende originaire d'Inde cette fois raconte comment un moine bouddhiste aurait donné naissance à la plante : après 9 ans de méditation devant un mur, devant lequel il avait fait voeux de ne jamais s'assoupir, il avait finit par s'endormir.

Ne  supportant pas cette culpabilité, il se serait infligé le supplice de se découper lui-même ses paupières, pour ne plus jamais pouvoir s'endormir... et les jeta alors sur le sol où poussa alors un premier théier...

Toutes ces légendes confèrent au thé un aspect purement sacré que l'on retrouve aujourd'hui dans les cérémonie de thé pratiquées quotidiennement notamment dans le monde entier.

Le thé au début de notre ère

Au début de notre ère, le statut du thé est progressivement passé en Chine d'une boisson consommée pour ses vertus médicinales à une boisson que l'on consomme partout.

Son développement s'est énormément accéléré à la fin du 1er millénaire, alors qu'il devient progressivement la boisson courante de toutes les classes sociales y-compris pendant tous les repas. L’État Chinois décide ainsi de taxer le thé à l'instar des autres grands produits taxés comme le sel et l'alcool.

Face à son développement dans toutes les provinces de Chine, les briques de thés servent même de monnaie d'échange pour se procurer d'autres biens, comme par exemple des chevaux dans les provinces tibétaines ou dans les steppes en Mongolie où le thé y est également consommé.

À cette époque, on ne consomme pas le thé de la même manière dans les différentes couches sociales de la société chinoise : les membres du peuple peuvent uniquement se le procurer en poudre ou en brique, alors que les plus riches peuvent se permettre de l'acheter en feuilles, ce format étant le favori des puristes.

Devant le succès grandissant du thé, l'Empereur va décider de protéger l'approvisionnement de la cour en lui réservant plusieurs tonnes de thé par an, si bien qu'à la fin du 8ème siècle,  plusieurs dizaines de milliers d'employés sont embauchés chaque année pour la cueillette du thé quand arrivent les beaux jours du printemps.

La plupart du temps, il s'agit de jeunes femmes, appelées "les cueilleuses", qui démarrent dans les plantations des montagnes à partir du levée du soleil jusqu'à midi. Puis les feuilles sont séchées naturellement au soleil durant toute la journée, pour être torréfiées dans des fours spécialement conçus, les feuilles sont enfin transformées en poudre et en brique avant le coucher du soleil, comme le veut la tradition.

Le développement du thé en Europe

Suite aux grands voyages autour du globe des premiers explorateurs comme par exemple le fameux Marco Polo qui a donné naissance à al gamme Marco Polo de Mariage Frères,, le transport de thé par  la Compagnie Hollandaise des Indes Orientales démarre dès  1606, alors qu'on ne retrouve les premières traces dans de premiers écrits au sujet de la consommation du thé en Europe qu’en 1637.

« Comme le thé commence à entrer en usage chez certaines personnes, nous en attendons quelques jarres de Chine ou du Japon sur chaque vaisseau », affirme la Compagnie des Indes orientales des Pays Bas. 

Mais comme c'est le cas en Chine, le thé est plus considéré pour ses vertus médicinales que comme une véritable boisson d’agrément, en tout cas au début de son introductions dans les pays européens.

En France, le marché du thé s'est véritablement développé dans le courant du 17ème siècle, où il est également reconnu pour ses vertus thérapeutiques par les médecins, comme par exemple Mazarin pour lutter contre la goutte, ou encore par certains aristocrates comme Madame de Sévigné qui consommait son thé tous les matins comme complément alimentaire aux vertus toniques.

Malgré les doutes de certains sur les bienfaits de ces plantes importées de contrées lointaines, la société bourgeoise française commence à en consommer de plus en plus, d’autant que le thé se développe énormément dans les autres pays développés d'Europe Occidentale, notamment à la cour d’Angleterre où le mariage de Charles II avec Catherine de Bragance, princesse portugaise amatrice de thé avait fait grand bruit.

La Compagnie Britannique des Indes commence ainsi à importer elle aussi du thé en Vrac de Chine, même si le pays importateur "officiel" de cette matière première alors encore confidentielle demeure les Pays Bas qui peuvent récupérer le thé directement en Chine et au Japon pour le vendre sur le marché européen.

Le thé noir

Le thé noir est fabriqué à partir des feuilles de théier qui ont subi une oxydation complète. Ce thés est appelé thé rouge en Chine alors qu'en France, le terme "thé rouge" désigne une infusion de rooibos, qui n’est pas un thé mais plutôt une tisane.

La majeure partie du thé consommé en Europe est du thé noir, fabriqués selon la méthode orthodoxe mise au point par les anglais au 19ème siècle. Le thé noir se conserve beaucoup mieux que le thé vert, ce qui explique son grand succès dans les pays occidentaux, où il est souvent mélangé à d'autres ingrédients. Les grands crus sont plus rares que celles des autres types de thé et le thé noir est ainsi plus utilisé pour la consommation quotidienne que pour la dégustation.

Le thé Vert

Le thé vert est un thé dont l'oxydation naturelle est stoppée juste après la cueillette, selon deux méthodes possibles : la méthode chinoise, dans laquelle les feuilles sont chauffées dans des cuves, et la méthode japonaise à la vapeur ce qui préserve davantage les propriétés des feuilles de thé.

Ces thés de grande qualité sont facilement reconnaissable grâce à la couleur foncée de leurs feuilles, et à leur goût herbacé et iodé. De nombreux producteurs, notamment au Japon produisent des thés verts conformes aux exigences de l'agriculture biologique.

Le thé vert est le thé le plus consommé en Chine, en Corée et au Japon. Il se répand aujourd'hui de plus en plus en Occident, où l'on boit traditionnellement plutôt du thé noir. Les différents terroirs, cultivars utilisés et modes de culture permettent d'obtenir des thés verts très différents.


Conseils d'utilisation

1- Comment Commander vos thés en sachets en ligne

  1. Utiliser la zone de recherche ou le menu général (rayon Thé Sachets)
  2. Faire votre sélection, cliquer sur le produit souhaité et ajuster la quantité
  3. Ajouter au panier les achats et vérifier le prix
  4. Choisir le mode de livraison : nos produits sont disponibles en clic & collect (retrait en magasin), en livraison en Boutique Point Relais en France Métropolitaine ou à domicile dans le monde entier
  5. Saisir les coordonnées dans la fiche client et le mot de passe
  6. Valider votre paiement, votre achat est confirmé par un e-mail envoyé par le service client

2- Comment contacter le service client :

  • Si vous avez une question ou si vous souhaitez nous donner votre avis, n'hésitez pas à nous contacter :
    - Par e-mail : contact@comptoirnourisson.com
    Par téléphone : 01 47 81 07 89

Il y a 81 produits.

Affichage 1-20 de 81 article(s)