Plats cuisinés individuels

Plats Cuisinés : Fabrication Artisanale | Comptoir Nourisson

Plats cuisinés individuels haut de gamme

Découvrez notre large sélection de plats cuisinés individuels issus des recettes de la cuisine française et d'ailleurs proposées par les plus grandes marques de la gastronomie et notamment .

Si vous manquez de temps ou que vous n'avez pas envie de cuisiner, et si vous avez quand-même envie de vous faire un bon petit repas , pas besoin d'aller chez le traiteur ou chez Picard ! Notre sélection de plats cuisinés est la solution pour vous.

Ces plats gastronomiques prêts à l'emploi sont proposés en barquette à l'unité pour un prix très raisonnable au Comptoir Nourisson ou en Commande en Ligne. Ils sont très facile à réchauffer. Une idée originale et très apprécié par les fins gourmets en manque de temps.

Plats Cuisinés individuels : de bons produits et un bon micro-ondes

Le savoir faire de nos producteurs, champions du monde toutes catégories de la haute cuisine de nos terroirs, du sud ouest de la France ou d'ailleurs, vont vous permettent de transformer en un clin d’œil votre repas en un pur moment de plaisir en (re)découvrant les goûts de la cuisine traditionnelle française dont l' histoire est écrite par nos chefs depuis des siècles.

Retrouvez les véritables valeurs de notre tradition culinaire en dégustant ces plats cuisinés qui correspondent à vos envies sans autres soucis qu'une simple préparation de moins de 5mn au micro-ondes ou au bain marie.

Notre sélection de plats cuisinés disponible en vente en ligne sont tous préparés avec des produits et ingrédients bio d'épicerie fine de haute qualité, et respectent les grandes recettes de l'art culinaire à la française ou d' autres pays.

Les plats cuisinés traditionnels (by Comtesse du Barry)

La Saucisse de Toulouse 

C’est un plat que l’on sert dans les bistrots, brasseries ou restaurants bistronomiques, et qui peut être particulièrement savoureux notamment quand il commence à faire froid : le fumé des bonnes saucisses chaudes avec la chaleur des lentilles comblent à la fois la gourmandise et l'estomac.

Le saucisse-lentilles est devenu un des plats emblématiques de la gastronomie bistronomique. Son origine auvergnate est liée aux deux spécialités de la région : les lentilles vertes du Puy (AOC) et la saucisse fraîche d’Auvergne. Mais le plat s'est également fait connaître grâce à la saucisse de Toulouse, qui bien grillée sa marie particulièrement bien avec les lentilles.

Le confit de Canard 

Le confit de canard (ou le confit d'oie) est une spécialité culinaire du sud-ouest de la France. Il se prépare avec des oiseaux gras, engraissés par gavage, comme pour le foie gras. La viande est cuite lentement entre 70 et 85 °C, au moins 2 h dans la graisse chaude, puis conditionnée en bocaux et recouverte de la graisse, de telle sorte que l'air ne puisse pas entrer à son contact et la détériorer. Dans le passé, c'était l'une des seules méthodes qui permettait de conserver de la viande sur une durée allant de quelques mois à un an (avec le salage).

la recette classique

Une des recette classique du confit de canard consiste à faire frire ou griller la viande de canard dans une petite partie de sa graisse jusqu'à ce que la peau soit bien brune et croquante, puis à faire rôtir des pommes de terre coupées en dés assaisonnées d'ail dans le reste de la graisse pour l'accompagner. On appelle ainsi les pommes de terre préparées les pommes de terre "à la sarladaise".

La Tomate farcie 

Les tomates farcies sont une spécialité culinaire traditionnelle de la cuisine méditerranéenne française. Ce plat est composé normalement de farce à la viande et d'herbes fraîches cuites dans une grosse tomates avec du riz. Il est également possible de remplacer la farce à la viande par une farce aux légumes ou aux herbes, car ce plat est à l'origine un dérivé des tomates à la provençale et fait partie d’une des recettes des farcis provençaux, composés eux de plusieurs autres types de légumes en plus des tomates (aubergines, poivrons, courgettes etc).

Les Quenelles

La quenelle de poisson fut d'abord une façon d'apprêter les poissons des étangs de la Dombes, et en particulier les brochets, autrement intransportables. Historiquement, le brochet dépouillé de ses arêtes était pilé dans un mortier en pierre à l'aide d'un pilon en bois. Une panade faite de farine cuite y était ajoutée dans du lait ou de l'eau, puis du gras de bœuf cru haché préalablement et, pour finir, avec l'assaisonnement et les œufs mis par petites quantités à la fois et après avoir pilé le tout pendant 30 à 40 minutes. Suivant l'ardeur de l'exécutant, une pâte consistante était obtenue, appelée une « pilée » en termes de métier. Pour modeler les quenelles, la pilée était détaillée en petites boules, auxquelles une forme cylindrique et allongée était donnée en les roulant à la main sur une table saupoudrée de farine, avant de les pocher dans l'eau chaude.

Quenelle lyonnaise

Jadis, les pâtissiers étaient les seuls à fabriquer des quenelles, soit nature, soit aromatisées. Tous les dimanches , les Lyonnais avaient l'habitude d'aller à la pâtisserie avec une casserole où étaient mises les quenelles et la sauce à base de purée de tomate pour les faire cuire. Les clients les plus aisés achetaient en plus une croûte feuilletée à vol-au-vent, pour les grandes occasions.

Au Début du 20ème siècle, un fils d'un charcutier du nom de Joseph Moyne recréa la recette de la quenelle lyonnaise et la fit connaître. Vers 1903-1904, il créa une des premières épiceries fines qui proposait de la charcuterie jusqu'à la pâtisserie, des plats cuisinés et des vins fins. Puis dans les années 20, il élabora une recette de quenelles plus élaborée, plus fine, plus digeste que celle qui se pratiquait habituellement, et la commercialisa sous le nom de "quenelles de régime". Il remplaça le gras de bœuf par du beurre fin et la panade plus cuite et plus digeste devint une belle crème pâtissière. Comme la pilée était plus molle et donc beaucoup plus difficile à rouler, il eut l'idée de tailler les quenelles à l'aide de deux cuillères spéciales, ce qui leur donna cette forme bien connue et pointue aux deux bouts.

Cuisine du monde

Les raviolis 

Le ravioli est une des spécialités culinaires traditionnelles de la cuisine italienne la plus connue dans le monde. Cette recette simple de pâtes farcies, repliées et bouillie dans l'eau chaude a été déclinée dans le monde sous de multiples variantes : viande, légumes, pesto, fromage, crème… et même crevettes ou poulet chez les asiatiques.

Origine du ravioli

On retrouve les plus anciennes recettes de pâtes farcies connues dans la littérature culinaire de la cuisine arabe sunnite vers le 10ème siècle, notamment dans le livre culinaire Kitab al-Tabikh. Appelée "sambusaj", ce serait une des plus anciennes recettes de pâtes farcies connues. Une autre ancienne recette connue de ravioli avec celle des lasagnes se retrouve aussi dans le Liber de coquina, ce livre de cuisine écrit anonymement en latin, au début du 14ème siècle. Commandité par la maison d'Anjou-Sicile, il est originaire d'Italie méridionale et est un des plus anciens livres de cuisine médiévale, d'auteur anonyme de la cour du royaume de Naples de la fin du 13ème siècle, et sans liens avérés avec la découverte présumée à la même période des nouilles chinoises par Marco Polo lors de ses voyages en Chine.

Préparation

Les raviolis sont traditionnellement confectionnés à partir de la même pâte que celle des pâtes fraîches, sous de multiples formes : carrée, ronde, ovale, demi lune, triangle. La farce des raviolis peut être composée de légumes (champinons, épinards, bettes, potiron…), fromages (souvent de la ricotta, gorgonzola, chèvre etc), viandes (viande de boeuf ou de veau cuite et hachée, ou diverses charcuteries), poissons, fruits de mer, herbes aromatiques (basilic, oseille etc), des biscuits (comme l'amaretti par exemple), ou des fruits (cerises par exemple). Les raviolis se cuisent dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface. Ils peuvent être servis avec de la sauce tomate et du fromage râpé (traditionnellement du parmesan ou deu gruyère). Dans la recette de cuisine niçoise, la farce est traditionnellement composée d'un mélange de la daube niçoise (viande de bœuf) et de blettes finement hachées. Dans l'arrière-pays niçois, il est fréquent de farcir les raviolis de courge et de les cuisiner avec une sauce aux noix.

Pâtes à la truffe

Quand on aime la truffe, on a l'habitude de la cuisiner avec des pâtes. Quoi de plus simple que de préparer un plat de tagliatelles ou de coquillettes assaisonnées à la crème et aux truffes ? La simplicité est souvent un luxe de la gastronomie française...

L’histoire des truffes remonte jusqu’à la préhistoire, mais elle disparait au moyen âge car sa culture semblait peu conforme aux mœurs de l'époque. Il faudra attendre le 14ème siècle pour que la truffe fasse son entrée à la cour, sous l'égide de François 1er. A partir de ce moment, la truffe sera présente à tous les repas royaux, et la truffe noire retrouve ses titres de noblesse et devient alors un produit de luxe sous Louis 14. Le Diamant Noir va alors bénéficier de toutes sortes de rumeurs, considérée comme un aphrodisiaque notamment. Madame de Pompadour appréciait ainsi beaucoup la soupe de truffes et de céleri, arrosée de tasses de chocolat ambré. Cette façon de préparer la truffe échauffait les esprits et les passions.

De nos jours, la truffe semble ne plus détenir ses vertus légendaires, mais cette histoire nous permet de confirmer une chose : notre intérêt démesuré pour la gourmandise et pour consommer de sublimes mets ne peut être supprimé et les plats cuisinés à la truffe en sont le parfait exemple.

Conseil d'utilisation et de livraison

1- Comment Commander vos plats cuisinés individuels en ligne

  1. Utiliser la zone de recherche ou les menus sur le site web (rayon Plats Cuisinés)
  2. Utiliser le menu sur la gauche pour faciliter votre navigation (filtres catégorie / Marque)
  3. Faire votre choix dans les résultats, cliquer sur le ou les article(s) souhaité(s) et ajuster la quantité en stock
  4. Ajouter au panier les achats et vérifier le prix total
  5. Choisir le mode de livraison pour votre expédition : nos produits sont disponibles en clic & collect (retrait en magasin), en livraison en Boutique Point Relais à Paris / RP / France Métropolitaine ou à domicile dans le monde entier
  6. Saisir les coordonnées, le nom et adresse dans la fiche client et le mot de passe
  7. Choisir parmi les cartes de paiement proposées
  8. Valider votre paiement, votre commande est confirmé par un e-mail envoyé par le service client
  9. N'oubliez pas de vous inscrire à la liste newsletter pour profiter de tous nos avantages, conseils, et recevoir nos actualités, nouveautés et offres de promotion. Rendez-vous en bas de la home page !

2- Comment contacter le service client en France Métropolitaine :

Si vous avez une question sur votre achat ou si vous souhaitez nous donner votre avis ou faire un commentaire, n'hésitez pas à prendre contact avec notre service client (en langue française ou anglais) :

 - Par e-mail : contact@comptoirnourisson.com (en mentionnant le produit en objet de votre email)

 - Par téléphone : 01 47 81 07 89

Il y a 17 produits.

Affichage 1-17 de 17 article(s)