PALAIS DES THÉS

PALAIS DES THÉS

Le thé étant avant tout une affaire d’origine, Palais des thés parcourt le monde pour partager avec vous leurs découvertes de récoltes exceptionnelles. D’une relation de proximité entre cette maison et leurs producteurs naît une palette de saveurs et d’émotions incomparables. Goûter aux thés et infusions parfumés de Palais des thés est l’occasion de percer les secrets de cette boisson délicate. Attachée aux valeurs environnementales, la maison de thé s’engagent depuis plusieurs années dans une démarche éco-responsable allant de la plantation à votre tasse de thé.

Reconnus pour leurs bienfaits antioxydants, les thés verts ont une palette aromatique impressionnante. Réputés pour procurer tranquillité et bien-être, ils n’en demeurent pas moins très rafraichissants. Historiquement liés à la Chine, à l’image du classique Mao Feng Impérial, vous pouvez trouver des thés verts du Japon remarquables comme le Sencha Ariake, le Tamaryokucha ou encore le thé Matcha.

Le thé noir, aussi appelé thé rouge en Chine de par la couleur cuivrée de son infusion, est riche en théine aux vertues stimulantes. Il est idéal pour faire le plein d’énergie le matin. Succombez au plaisir visuel et gustatif apporté par le Grand Yunnann Impérial et sa belle liqueur ambrée pour un réveil en douceur. Optez pour le mélange tonique Big Ben aux saveurs rondes et épicées pour un « breakfast » dans la pure tradition anglaise. Selon ses origines, le thé noir peut présenter des notes fumées, maltées ou encore fruitées…

Le Oolong, aussi appelé thé bleu-vert en raison de sa couleur d’infusion, est un thé semi-oxydé. Il est donc au croisement de la puissance du thé noir et des saveurs rafraîchissantes du thé vert. Au-delà de sa palette aromatique conséquente, le thé Oolong est aussi un thé bien-être grâce à son taux élevé d’antioxydants. Idéal en fin de repas, le thé Oolong Dong Ding vous séduira avec son côté « milky » délicat.

Le thé blanc est l’un des plus rares et précieux thé originellement produit dans le Fujian en Chine. De par son élaboration très peu interventionniste, sa production est très délicate. Il résulte de l’absence d’oxydation des feuilles du théier un thé très « fraîcheur ». Laissez-vous séduire par le thé des songes blanc délicatement parfumé aux notes florales et fruitées.

Les infusions et thés gourmands du Palais des Thés raffinés et sains sont à savourer lors de vos instants de détente. Chauds glacés ou en cuisine, le thé se fait multiple. Vous pourrez en faire découvrir les secrets grâce aux différents coffrets et accessoires pour toujours plus de plaisir !