PALAIS DES THÉS

PALAIS DES THES, une jeune pousse dans le monde du Thé

Le concept : créer un véritable "Palais de thé"

En 1987, Monsieur Julien Spies, un amateur du meilleur du thé, décide de réunir d'autres passionnés autour de son idée qui consiste à créer une nouvelle société spécialisée en France, en apportant chacun une partie du capital pour un montant d'environ 500 euros chacun. Une cinquantaine de personnes décident de le suivre et participent à l'aventure. Le concept de Julien Spiess est de créer une boutique à Paris commercialisant des thés d'exception en vrac plutôt qu'en sachet. Particulièrement difficile à trouver sur le marché, les thés en vrac sont en effet de bien meilleure qualité qu'en sachet, qui représente alors pourtant plus de 80% du marché.  

Un premier point de vente "Le Palais des Thés" ouvre alors ses portes près du jardin du Luxembourg dans le sixième arrondissement de Paris, puis d'autres boutiques ouvrent en France peu après. Mais en 1990, les problèmes financiers obligent le créateur à revendre la société à un des actionnaires.

Le repreneur : François Xavier Delmas

Monsieur François-Xavier Delmas, qui reprend les rênes de l'entreprise avec son équipe et devient président de la société en rachetant 80 % des parts à ses anciens associés.

Pour développer la franchise Palais des Thés et le chiffre d'affaires de l'entreprise, il est rejoint fin 1990 par Mathias Minet et c'est ensemble qu'ils vont écrire l' histoire de la marque et la faire grandir, tout en participant à la démocratisation du marché. En 1999, ils crééent L’Ecole du Thé, pour transmettre leur passion et leur expertise de tea-taster, et pour former leurs futurs "Tea Sommeliers".

Les Tea Sommeliers : avis d'experts !

Véritables spécialistes de la plante, les Tea Sommeliers deviennent ainsi la pierre angulaire du développement de Palais des Thés : après avoir suivi leur cursus en interne, ils sont les meilleurs conseils pour les clients, les franchises et revendeurs, comme pour les grands chefs cuisiniers pour les aider à choisir le meilleur du thé et accorder les meilleurs thés avec les grands mets et leurs recettes. Depuis 20 ans, Mathias Minet signe la création des thés parfumés de Palais des Thés et est notamment à l'origine des célèbres Thés du Hammam, Blue of London, et Vive le thé !

L'envol de Palais des Thés grâce à un approvisionnement à la source

Immédiatement après le rachat, il décide de se rendre lui-même dans les pays de production à la découverte des plantations pour éliminer les intermédiaires et assurer un approvisionnement direct au Palais des Thés tout en contrôlant la qualité des produits et en maitrisant toute la chaine depuis l'origine. Parce que le thé d'origine est la clé du succès !

Parce que le thé le vaut bien...

C'est en appliquant ce nouveau concept que le Palais des thés est devenue une des premières maison française à importer pour son propre compte la matière première des pays d'Asie sans passer par l'Allemagne, qui reste le premier lieu d'approvisionnement en Europe. Grâce à ce travail de sourcing en voyageant autour du globe pour trouver les meilleurs jardins, Palais des Thés propose aujourd'hui une carte de thés d'exception incontournables que le Comptoir Nourisson est fier de vous proposer.

Palais des Thés, spécialiste des grands crus

Perfectionniste comme tous les passionnés et soucieux d'initier le grand-public aux bonheurs de la cérémonie du Thé, François-Xavier Delmas fait ainsi de nombreux voyages pour aller sélectionner lui-même la matière première dans les pays d'origine directement chez les cultivateurs qu'il fait expédier à Paris quand les feuilles arrivent à maturité. Des centaines d'échantillons des futures récoltes d'exception arrivent ainsi du monde entier dans son laboratoire de fabrication où la sélection rigoureuse commence alors : au printemps, c'est plus de 200 variétés de thés qu'il va déguster les unes après les autres pour choisir les meilleurs crus de l'année. Tous les critères de sélection sont passés au crible : fraicheur, odeurs, saveurs, originalité, innovation, les plantes les plus aromatiques sont choisies pour le bonheur des consommateurs.

Création et innovation permanente

C'est grâce à ce travail méticuleux que le Palais des Thés est en mesure de nous faire découvrir chaque saison de nouveaux thés parfumés aux saveurs aussi rares qu'exceptionnellement délicieuses… Et en se rendant lui-même dans les plantations, pour arpenter les jardins et ressentir ce que dame-nature va bientôt faire éclore, François-Xavier Delmas assure une qualité à toute la gamme de Palais des Thés et notamment aux grands crus. Cela lui permet également de vérifier lui-même les conditions dans lesquelles les cultivateurs travaillent : respect de l'environnement, conditions de travail, etc... et au fil des années, des relations durables avec les producteurs se sont tissés pour garantir une chaîne d'approvisionnement constante, pérenne et garante du respect de l'environnement.

Une sélection exceptionnelle de la carte Palais des thés au Comptoir Nourisson

Parce que le thé est avant tout une affaire d’origine, Palais des thés parcourt le monde pour partager avec nous leurs découvertes de récoltes exceptionnelles. Le Comptoir Nourisson vous permet de retrouver une sélection de cette carte de thés exceptionnels et vous propose de voyager dans toutes les saveurs que propose la marque.

D’une relation de proximité entre cette maison et les producteurs est née une palette de saveurs et d’émotions incomparables. Attachée aux valeurs environnementales, Palais des thés s’engage depuis plusieurs années dans une démarche éco-responsable allant de la plantation à votre tasse. Thés parfumés, Thés BIO, Thés Gourmands, Thés nature ou encore Grands Crus, le Comptoir Nourisson vous propose de vous faire découvrir les meilleurs thés grâce à Palais des Thés !

Reconnus pour leurs bienfaits antioxydants, les thés verts ont une palette aromatique impressionnante. Réputés pour procurer tranquillité et bien-être, ils n’en demeurent pas moins très rafraichissants. Historiquement liés à la Chine, à l’image du classique Mao Feng Impérial, vous pouvez trouver des thés verts du Japon remarquables comme les thés Sencha Ariake, Tamaryokucha ou encore Matcha.

Thé noir d'Asie

Les thés noirs, aussi appelés thés rouges en Chine de par la couleur cuivrée de leur infusion, est riche en théine et en vertus stimulantes. Il est idéal pour faire le plein d’énergie le matin. Optez pour le mélange tonique Big Ben aux saveurs rondes et épicées pour un « breakfast » dans la pure tradition anglaise ou pour le fameux earl grey Thé des Lords. Selon ses origines, il peut présenter des notes fumées, maltées ou encore fruitées… Et parmi les plus belles créations de Palais des Thés, il en est une qui a fait la réputation de marque : le Grand Yunnan impérial. Fleuri et doux, son grand caractère et sa subtilité lui valent le nom de "Moka des thés" ou "thé des chirurgiens", car il réveille sans énerver. Feuille superbe, avec beaucoup de bourgeons dorés. Un des MUST des THES Palais des Thés.

Thé Vert

Connus pour leurs bienfaits antioxydants et tonifiants, les thés verts sont réputés pour leurs vertus sur la santé et peuvent se consommer toute la journée. le Palais des Thés vous propose un large choix de thés verts minutieusement sélectionnés comme le thé vert Mao Feng Imperial bio en vrac, un excellent thé vert chinois, dans la région de Zhejiang, aux notes végétales, minérales et florales ou encore le Thé du Louvre, un thé vert gourmand aux notes de pommes qui invite à une ballade dans le jardin des Tuileries, et issu d'un partenariat entre le Palais des thés et le musée du Louvre.

Thé bleu Oolong

Le Oolong, aussi appelé thé bleu-vert en raison de sa couleur d’infusion, est issue de feuilles semi-oxydées.  Il est donc au croisement de la puissance du thé noir et des saveurs rafraîchissantes du thé vert. Au-delà de sa palette aromatique conséquente, le thé Oolong est destiné à votre bien-être grâce à son taux élevé d’antioxydants. Idéal en fin de repas, le Oolong Dong Ding vous séduira avec son côté "milky" délicat.

Thé blanc

Les thés blancs sont les plus rares et les plus précieux, originellement produits dans la région du Fujian en Chine. De par son élaboration très peu interventionniste, sa production est très délicate. Il résulte de l’absence d’oxydation des feuilles du théier un aspect de "fraîcheur" inégalable. Laissez-vous séduire par le thé des songes blanc délicatement parfumé aux notes florales et fruitées.

Infusion et tisane

Les infusions et thés gourmands du Palais des Thés raffinés et sains sont à savourer lors de vos instants de détente comme par exemple le Rooibos du Hammam une création de Palais des Thés aux accents fruités et gourmands inspirée d'une recette turque. 

Chauds glacés ou en cuisine, le thé se fait multiple. Vous pourrez en faire découvrir les secrets grâce aux différents coffrets et accessoires pour toujours plus de plaisir !

Toutes les grandes marques disponibles au Comptoir Nourisson:

Le comptoir Nourisson a réuni pour vous au même endroit les 3 plus grandes marques du marché :

    Mariage Frères
    Dammann Frères
    Palais des thés

Grâce au Comptoir Nourisson, vous pouvez remplir votre panier avec le meilleur du thé et explorer toutes les familles de thés en un seul clic !

Vous trouverez également tous les accessoires pour préparer votre cérémonie du thé : théières et autres accessoires sont à votre disposition pour vous préparer au plaisir ultime... Enfin, le Comptoir Nourisson vous propose également une gamme de cafés d'origine d'exception à découvrir chez notre fournisseur Terres de café.

FAQ - FOIRE AUX QUESTIONS

1. Sous quel forme peut-on acheter les thés et infusions du Palais des Thés?

Les produits du Palais des Thés sont disponibles :

en vrac, ils sont alors servis dans des sachets de 100g avec fermeture

en mousseline, chaque boite contient 20 sachets emballés individuellement

en boite métallique : une belle boite que vous pouvez réutiliser en achetant une recharge en vrac. N'hésitez pas à rapporter votre boite en magasin pour la remplir directement.

2. Je ne sais pas quel thé offrir, quelles sont les meilleures ventes de Palais des Thés?

Les thés les plus vendus du Palais Des Thés sont le thé des Moines, le thé Fleur de Geisha et le thé du Hammam.

3. Quelle est la force de Palais des Thés comparé aux autres marques?

Que ce soit pour les thés natures ou les thés parfumés, le point fort du Palais des Thés est le rapport qualité/prix. Cela est particulièrement vrai pour les thés natures, à l'image du thé vert Sencha Ariake et du thé Noir Grand Yunnan Impérial.

4. Le Palais des Thés propose-t-il des thés et infusions biologiques?

Depuis 2019, le Palais des Thés développe, thé après thé, la présence du label bio AB dans sa gamme. Que ce soit à travers les nouveautés ou les thé présents depuis des années dans leur catalogue, ce sont des dizaines de thés et infusions qui sont aujourd'hui certifiés AB.

5. Quel est le meilleur thé au Jasmin du Palais des Thés?

Le thé au jasmin le plus qualitatif du Palais Des Thés est le Perle de Jasmin, une thé rare pour lequel les fleurs fraiches de jasmin sont mélangées au thé puis retirées à la main, à plusieurs reprises, pour que le thé s'imprègne en profondeur des arômes sans converser aucune amertume de la fleur.

Conseils d'utilisation du site

1- Comment Commander votre thé en ligne

  1. Utiliser la zone de recherche ou le menu général (rayon Thé)
  2. Faire votre sélection, cliquer sur le produit souhaité et ajuster la quantité
  3. Ajouter au panier les achats et vérifier le prix
  4. Choisir le mode de livraison : nos produits sont disponibles en clic & collect (retrait en magasin), en livraison en Boutique Point Relais en France Métropolitaine ou à domicile dans le monde entier
  5. Saisir les coordonnées dans la fiche client et le mot de passe
  6. Valider votre paiement, votre achat est confirmé par un e-mail envoyé par le service client

2- Comment contacter le service client :

  • - Par e-mail : contact@comptoirnourisson.com
    - Par téléphone : 01 47 81 07 89

Il y a 95 produits.

Affichage 1-20 de 95 article(s)