Franck Nourisson

banner

1980

Développement commercial chez Pierre Fabre cosmétique, puis chez Rhône Poulenc Santé

1990-1999

Directeur commercial au sein de 20th Century Fox, leader du cinéma (Titanic. Star Wars. X men etc. )

2000

Création de DR Gotham, commerce de produits dérivés du cinéma, revendue en 2003

2005

Création d’une foncière : 65B Jean Bonal

2012

Naissance du Comptoir Nourisson, épicerie fine

2018

Extension de la boutique à la toile avec notre site: www.comptoirnourisson.com

Bienvenue au Comptoir Nourisson

Le Comptoir Nourisson ouvre ses portes en août 2012 dans la jolie ville de La Garenne-Colombes située au cœur des Hauts-de-Seine. Guidé par l'exigence. Franck Nourisson a imaginé sa boutique: épicerie fine, traiteur, cave restaurant Le lieu est innovant. Entre diversité et contenu des rayons méticuleusement élaboré, le Comptoir trouve sa richesse. La boutique propose des produits haut de gamme afin d'élever les papilles, de faire découvrir à ses clients des saveurs de qualité. Le meilleur de la gastronomie française et méditerranéenne est sélectionné pour rejoindre les étalages. Depuis 2012, le Comptoir Nourisson collabore avec des marques élitistes de la gastronomie. Du salé au sucré, les saveurs les plus distinguées sont offertes.

L'ambition de Franck Nourisson est de faire de sa boutique la « cathédrale du commerce moderne ». Il établit ses fondations sur des valeurs commerciales simples : des produits de qualité gustative exceptionnelle au juste prix pour les consommateurs. La qualité est mot d’ordre, mais le projet se veut également inclusif :régaler toutes les papilles. Pour son fondateur, le Comptoir Nourisson est un lieu de rencontre des amoureux de la gastronomie fine.

Les produits fins du Comptoir Nourisson sont sélectionnés à la fois auprès des producteurs les plus reconnus dans leurs professions :Artisan de la Truffe. Petrossian. Bellota-Bellota, Comtesse du Barry, Mariage Frères, Dammann Frères, mais aussi de petits producteurs et viticulteurs que nous allons dénicher pour vous. Comme des diamants bruts que nous sommes si fiers de vous faire découvrir. Aujourd'hui, le catalogue des produits fins du Comptoir est composé de plus de 250 marques:la plus grande épicerie fine de France.

Fort de son succès, le Comptoir Nourisson repousse les limites et étend sa gamme ainsi que sa présence. En effet, depuis 2018 la boutique existe également sur la toile avec ce site. Dans toute notre France, sur tous les continents, elle se poursuit ici, avec vous, sur Comptoir Nourisson. com.

Mêmes valeurs, même ambition, mêmes exigences.

Bienvenu au Comptoir des palais aiguisés, l'antre des consommateurs exigeants

Notre savoir-faire

Le Comptoir Nourisson se dote des meilleurs spécialistes en produits fins qui font, depuis près de 8 ans, vivre ce lieu qui rayonne par sa diversité et son exclusivité. Car en effet, derrière le Comptoir se trouve des personnalités expérimentées: Nicolas, Marion, Nils et d'autres. Ils savent aiguiller le consommateur comme personne et répondre aux attentes des plus exigeants. Voici leurs portraits : force du Comptoir Nourisson.

Nicolas, directeur d'exploitation

Nicolas débute son aventure auprès du Comptoir Nourisson en mars 2015 en tant que responsable de l’épicerie. Riche de compétences et ayant grandi au sein de la maison, il a aujourd'hui la responsabilité opérationnelle de l'entreprise. Main dans ta main avec Franck Nourisson, il participe également au développement du Comptoir, il se revêtit en réalité de multiples fonctions: gestion des ressources humaines, manager l'homme couteau suisse. Si Nicolas a autant sa place au Comptoir Nourisson c'est pour son expertise et sa connaissance entre autres acquises lors de son master de gestion des entreprises. En dehors du fait qu'il est un élément clé pour mener la barque. Nicolas connait aussi remarquablement bien les rayons. Son expertise parmi eux : le thé.

Entre formation et passion, il saura vous conseiller comme personne.

En tant que responsable de l'épicerie, il compose minutieusement la sélection de produits fins, desquels il est passionné depuis toujours. Il est alors capable de répondre à tous les questionnements, et outre les thés, s'y connait également en miel, café et bien d'autres.

Marion, directrice adjointe et sommelière

Marion est le bras droit de Nicolas dans la gestion quotidienne de l'entreprise. Elle l'aide dans les tâches administratives et s'occupe des opérations quotidiennes de la caisse. Mais cela reste son travail de l'ombre. Là où Marion se sent bien, c'est entouré de ses vins. Elle est noire sommelière, en charge de la cave du Comptoir Nourisson, elle connait chacune des bouteilles sur le bout des doigts. Après de longues années en restauration, Marion se sent appelée par ce qui l'a toujours animée: le vin. Elle décide de quitter ses fonctions de direction d'établissements pour se retrouver auprès de la cave du Comptoir. Son expertise, elle l'a acquise grâce à une formation sommelière, mais également autodidacte, sur le terrain, guidée par sa passion. Elle joue un rôle clé dans l’élaboration de la cave du Comptoir et applique parfaitement le principe d'inclusivité de la maison. Elle met en valeur des petits vins de producteurs dénichés et offre le meilleur de prestigieux domaines: Ruinart. Domaine Combier, Chopin & Fils. Domaine de Monty, Jean-PaulBrun, Henry Marionnet, . . . et bien d'autres encore. Ce qu'elle aime particulièrement au Comptoir Nourisson, c’est cette relation privilégiée avec les clients, elle les suit, les écoute et les conseille à merveille.

Proche de la clientèle, elle considère les avis pour tendre vers la cave indépendante la plus élaborée.

Dans son travail d'apprentissage quotidien. Marion prenddu plaisir à satisfaire les demandes et là où elle excelle, c’est dansl'accord mets et vins.

Nils,  cuisiner et responsabledu traiteur

Faire plaisir par ses plats, c'est ce que Nils aime faire quotidiennement au Comptoir Nourisson. Observateur depuis son jeune âge des délicates mains qui s'agitent dans la cuisine familiale, il développe une admiration pour ce savoir-faire et désire le retranscrire. Entre lasagnes, tomates farcies, salades, tartare de saumon et bien d'autres. Nils passe du temps en cuisine pour régaler les clients en terrasse ou au traiteur. C'est un métier généreux, qu'il exerce avec passion et bienveillance. Comme dans le reste de la boutique, la qualité est mot d'ordre et guide, son travail II confectionne des plats simples avec des produits particulièrement bons et c'est le secret de recettes délicieuses. Les aliments travaillés par les mains de Nils sont sélectionnés avec soin, issus de l'agriculture biologique et provenant de fournisseurs élitistes. Ce qui lui plait au Comptoir Nourisson, c'est que de sa cuisine à la vente, il assure un suivi de ses plats.

Il dépense son énergie pour offrir aux clients un heureux moment de partage.

Et comme polyvalence est maître mot de la maison, il est également le premier arrivé chaque matin pour ouvrir les portes du Comptoir Nourisson et préparer le parfait accueil des clients en boutique. Proche de la clientèle et de sa cuisine, il apprend tous lesjours et évolue constamment pour vous offrir le meilleur de la gastronomie de produits fins.

Mais le Comptoir Nourisson, fidèle à ses valeurs, donne sa chance aux plus motivés. À l’année, c'est entre sept et huit personnes qui s'agitent pour faire briller la boutique. La maison se compose de diverses personnalités singulières qui, ensemble et avec polyvalence, forment une équipe soudée et communicative. La multiplicité au service d'une même entité: le Comptoir Nourisson. Une de nos grandes forces est d'avoir une équipe composée de profils experts dans leur domaine. Dans cette entreprise, la polyvalence des employés est une particularité, ils assurent des fonctions bien plus larges que ce que le nom du poste indique. Chez nous, tout le monde participe activement à la vie et l'évolution du Comptoir Nourisson avec beaucoup de passion et bienveillance. Et tout cela, c'est pour vous offrir le meilleur de la gastronomie et satisfaire toutes vos envies.

Notre boutique