MARIAGE FRERES

MARIAGE FRERES

Certaines civilisations, comme le Japon, élèvent le thé au rang d’art culinaire où il n’est plus question d’une simple boisson chaude mais bien d’un breuvage sacré avec ses coutumes et cérémonies de dégustation.

Le thé est aussi une boisson gorgée d’histoire dont Mariage Frères est une pierre angulaire pour la France. Une histoire qui a commencé à être écrit dès 1660, bien que leur première boutique ait ouvert en 1854. Les frères Mariage étaient alors spécialisés dans la vente de denrées issues des colonies : thé, vanille ou encore sucre. Aujourd’hui, les thés Mariage Frères proviennent des meilleures plantations des quatre coins du monde et la maison a su conserver des liens forts avec les producteurs pour garantir la qualité de ses thés.

Le thé noir est un thé aux innombrables facettes et variétés d’origines et de profils aromatiques. Tantôt fruitées, tantôt boisées ou caramélisées, du classique Yunnan Impérial au fameux Marco Polo. Les tonalités du thé noir sont sans fin et offrent même aux plus exigeants, des possibilités inattendues.

Le thé vert revêt des arômes extraordinaires et aussi variés que ses origines. Des notes de fraîcheurs subtiles des thés verts chinois comme le Jasmin Mandarin jusqu’aux fragrances uniques des thés verts japonais tels que le Fuji Yama ou le Yuzu Temple ; il ne vous reste plus qu’à choisir votre préférence.

Autrefois très prisé, le thé bleu™ renaît pour devenir plus tendance que jamais. Dotés d’arômes riches et complexes, il révèle une texture unique et une élégance charmante à l’image du thé Milky Blue et son goût intensément lacté.

Les thés blancs invitent à l’élévation et à oublier le bruit du monde et les soucis. Du Paris Temple aux notes de lavande, menthe et rose, au Paris Tea Time aux accents floraux, ils offrent aux curieux un beau moment d’évasion.

Mariage Frères a su réunir dans différents coffrets, théières et accessoires du thé l’excellence de leur savoir-faire pour offrir un magnifique moment de détente.