Épicerie salée

Épicerie Salée: Épicerie Fine En Ligne | Comptoir Nourisson

Epicerie salée : le savoir faire de nos partenaires et artisans spécialistes à votre service

Le Comptoir Nourisson élabore pour vous depuis plus de 10 ans la sélection la plus pointue de produits fins salés. Ce qui importe avant tout pour votre épicerie fine, c’est de vous proposer une offre d"articles de qualité provenant de producteurs responsables et prestigieux. La volonté est d’éveiller les papilles et de révéler le meilleur de la gastronomie.

Épicerie salée : une gamme de produits d'exception très large

La collection de notre épicerie salée est variée et diverse, impossible de passer à côté de son bonheur : produits pour l"apéritif, truffes, produits des terroirs et foie gras, épices, moutardes & condiments, huiles & vinaigres, plats cuisinés, pâtes, riz et risottos, soupes et sauces, champignons et légumes en conserves, … la gamme proposée est composée d’une large variété de produits fins.

Les plus grandes marques en épicerie fine

Le Comptoir Nourisson vous propose à la fois des confections de producteurs reconnus mais déniche également des pépites pour concocter la meilleure sélection possible : Eric BurBellota BellotaAriakeDelverdeEdmond Fallot, Foie Gras Lafitte et bien d’autres…

Laissez-vous tenter par toutes ces merveilles et vous ne serez pas déçu de votre visite ! Le Comptoir Nourisson vous propose tout pour faire vos courses afin de confectionner les meilleurs plats, sublimer vos assiettes ou réaliser les apéritifs les plus distingués.

Parmi les ingrédients essentiels pour préparer facilement un plat digne d'un restaurant gastronomique, nous avons choisi plusieurs variétés d'ingrédients pour vous guider dans votre choix.

Les Pâtes, Riz et Risottos

Les Pâtes

Les pâtes alimentaires se distinguent par leur forme et leur composition. Elles sont souvent fabriquées exclusivement avec de la farine de blé, mais aussi avec des œufs, selon les traditions artisanales et les régions.

Chacune est souvent associée à une préparation en particulier, selon son temps de cuisson, sa consistance, sa capacité à retenir la sauce, et la facilité avec laquelle on peut la manger, la forme du plat préparé, les ingrédients ajoutés etc.

Pâtes sèches

Les pâtes vendues dans le commerce sont généralement des pâtes sèches fabriquées à partir de semoule de blé dur qui présente l'avantage d'avoir un taux d'humidité inférieur à 12 % ; parfois, elles contiennent aussi des oeufs mais aussi des herbes aromatiques, des colorants et autres. Il est de plus en plus fréquent de trouver des pâtes au blé complet dans le commerce de détail. A noter que des pâtes peuvent porter la dénomination de pâtes alimentaires aux œufs qu'à la condition de contenir au minimum 140 g d’œufs entiers ou de jaunes d’œuf pour un kilogramme de semoule.

Les pâtes sèches présentent de nombreux avantages : tout d'abord, c'est un aliment très économique, et aussi facile à conserver grâce à la déshydratation, énergétique pour le consommateur et facile à cuire puisqu'il suffit d'une casserole d'eau. De plus, elles se marient avec beaucoup d'autres aliments, s auces et saveurs différentes, permettant l'exécution de nombreuses recettes différentes avec le même aliment.

Toutes les formes de pâtes

Les pâtes se présentent sous des formes très variées ce qui permet d'élaborer de nombreux plats à partir du même aliment de base : en lames pour les lasagnes, en rubans que l'on appelle nouilles en français et linguines ou tagliatelles en italien, sous forme de fils appelée spaghettis ou vermicelles pour les plus fines, en tubes comme les célèbres macaronis, en coussin (raviolis) etc etc etc. La diversité des formes des pâtes sèches provient du fait qu'elles sont fabriquées à l'état semi-liquide, en faisant passer le mélange d'eau et de semoule à l'état pâteux par pression à travers une forme qui donne le résultat final, puis elles sont séchées en l'état avant leur conditionnement.

Pâtes fraîches

Les pâtes fraîches sont d'un goût plus marqué. Les Français, les Chinois et les Italiens notamment continuent de produire artisanalement des pâtes fraîches, qui ont un goût différent de celui des pâtes déshydratées et empaquetées, mais leur apport nutritif n'est pas sensiblement différent.

Composition des pâtes fraiches

La composition des pâtes fraîches est règlementée en France. L'appellation « pâtes fraîches aux œufs frais » suppose la réunion de trois conditions : un taux d'humidité supérieur à 12 %, une semoule de blé dur de qualité supérieure classée, et un minimum de 140 grammes d’œufs par kilogramme de semoule.

Procédé de fabrication

Le procédé de fabrication des pâtes fraîches est appelé « laminage ». Le mélange pâteux est aplati jusqu'à l'obtention d'une fine feuille d'environ un millimètre d'épaisseur. Ainsi, on parle souvent de double laminage pour les raviolis dits à « quatre coins » pour lesquels deux feuilles de pâtes sont superposées, puis scellées, après l'injection de la farce. À l'inverse, on parle de raviolis « coussins » pour ceux fabriqués à partir d'une seule feuille de pâte. La feuille de pâte peut aussi être passée à travers un laminoir pour y découper des rubans (fettuccini).

Pâtes de toutes formes



Riz et Risotto

Le riz ou plutôt les riz

Le riz est une céréale cultivée généralement dans les régions tropicales ou subtropicales et éventuellement dans les régions tempérées chaudes et humides pour son fruit (le grain de riz) très riche en amidon. Dans le langage courant, le terme de riz désigne le plus souvent ses grains, qui sont un élément fondamental de l'alimentation de nombreuses populations du monde, notamment en Afrique et en Asie. Après le maïs, c'est la 2ème céréale mondiale pour l'alimentation humaine (à lui seul il représente 20 % des besoins mondiaux en énergie alimentaire). Le riz est notamment l'aliment de base de la cuisine asiatique, chinoise, indienne, japonaise et malgache mais est très utilisé dans le monde entier compte tenu de ses avantages en terme nutritionnel, de préparation, transport et conservation.

Formes de riz commercialisées

Le riz blanc est le riz dont on a ôté la cuticule et le germe, et qui ne contient presque que de l'amidon. À partir du moment où on l'a récolté, le riz peut être commercialisé à plusieurs stades de sa transformation. Voilà les différentes étapes :

- le riz paddy

Il s'agit du riz est à l'état brut, c'est-à-dire le riz non décortiqué, qui a conservé sa balle (écorce) après le battage. C'est vraiment la matière première à l'état brut, non encore comestible.

- le riz complet

Appelé aussi riz brun, ou riz cargo, c'est le "riz décortiqué" dont seule la balle du riz a été retirée, mais dont le son et le germe sont encore présents.

- le riz blanc

Il s'agit du riz dont le péricarpe et le germe ont été enlevés, d'où son appellation de riz usiné ou riz blanchi.

- le riz parfumé

Les riz parfumés les plus connus sont le riz au jasmin, le riz basmati et le riz thaï, qui sont vieillis au moins 1 an après leur récolte pour obtenir leurs saveurs.

- le riz étuvé

Souvent surnommé le riz "incollable", il s'agit du riz blanc qui a été soumis à un traitement thermique avant sa commercialisation pour éviter que les grains ne collent entre eux et soient plus faciles à préparer par le consommateur.

Risotto

Le risotto est un plat d'origine italienne qui est préparé en faisant une réduction de riz de petite taille et très charnu cuit dans un bouillon avec divers ingrédients aromatiques, notamment le safran pour relever le goût et sa coloration jaune.

Caractéristiques

Le principe de la cuisson du risotto ressemble à celui du riz pilaf, qui consiste à le faire légèrement revenir le riz dans une matière grasse pour le torréfier avant de le mettre à la cuisson dans du liquide, généralement un bouillon de légumes, champignon, viande, poisson ou crustacé. Cependant, la cuisson du risotto est plus progressive que celle du riz pilaf, le bouillon devant être absorbé par plusieurs petites quantités successives (environ 7 mouillages) jusqu'à sa cuisson complète.

Riz spécial risotto

Le risotto repose sur l'utilisation de riz spéciaux et adaptés, riches en amidon et non étuvés, composés de petits grains charnus. À la cuisson, ils restent en partie fermes et surtout jamais pâteux. Ils présentent aussi la capacité de s'imprégner des arômes du bouillon avec lequel ils sont cuits.

Champignons

Parmi les nombreuses espèces de champignons qui poussent à la campagne, certaines sont des champignons comestibles, plus ou moins recherchés. Le nombre de champignons réellement vénéneux étant très restreint, la plupart de champignons sont probablement inoffensifs, mais un grand nombre d'entre eux sont surtout sans intérêt : à cause de leur goût, leur odeur ou de leur consistance désagréable, ou tout simplement en raison de leur trop petite taille. Plusieurs champignons sauvages (girolle, cèpes, chanterelles, trompettes de la mort ...) ou cultivés en cave (champignon de Paris, champignons noirs ...) font l'objet d'un commerce auprès du grand public, aussi bien sous forme fraîche qu'après mise en conserve ou congélation, et certains champignons atteignent une valeur marchande très élevée, notamment certaines espèces de truffe, reine des Champignons ! Vous trouverez tous les meilleurs champignons dans nos rayons, pour relever vos plats de pâtes ou de risottos !

Culture des champignons

Des dizaines d'espèces de champignons comestibles peuvent être cultivées, parmi lesquelles la plus importante reste le champignon de Paris. Les substrats utilisés pour la culture de ces champignons incluent, entre autres, des sous-produits de la production de coton ou de café. C'est le champignon le plus cultivé en champignonnière car il est très simple et particulièrement rapide à cultiver,. La plupart proviennent de Chine, contrairement à ce que son nom indique et se retrouve dans de très nombreux magasins dans le Monde sous cette appellation.

Conseil d'utilisation et de livraison

1- Comment Commander vos Produits d'épicerie Salée en ligne

  1. Utiliser la zone de recherche en haut de la page ou les menus sur le site web (rayon / catégorie : Produits d'épicerie salée)
  2. Utiliser le menu sur la gauche pour faciliter votre navigation (catégories - rayons)
  3. Faire votre choix dans le résultat, cliquer sur le ou les article(s) souhaité(s) et ajuster la quantité en stock
  4. Ajouter au panier les achats et vérifier le prix total
  5. Choisir le mode de livraison : nos produits sont disponibles en clic & collect (retrait en magasin), en livraison en Boutique Point Relais en France Métropolitaine ou à domicile dans le monde entier
  6. Saisir les coordonnées et adresse dans la fiche client et le mot de passe (ou cliquer sur Connexion si vous avez déjà un compte)
  7. Choisir parmi les cartes de paiement proposées
  8. Valider votre paiement, votre commande est confirmé par un e-mail envoyé par le service client
  9. N'oubliez pas de faire votre inscription à la liste newsletter pour profiter de tous nos avantages, et recevoir sur votre boite mail infos, nouveautés, conseils, publicité ou offres de promotion.

2- Comment contacter le service client :

Si vous avez une question sur le fonctionnement du site web, ou si vous souhaitez nous donner votre avis, nous faire des commentaires ou nous faire part d'une erreur, n'hésitez pas à nous contacter (en langue française ou anglais) :

 - Par e-mail : contact@comptoirnourisson.com (en mentionnant le produit en objet de votre email)

 - Par téléphone : 01 47 81 07 89

3- Données Personnelles

Vous pouvez gérer vos préférences sur vos données personnelles sur la page "Mon Compte".

4- Mention légale

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.- 

Il y a 49 produits.

Affichage 1-20 de 49 article(s)