COMTESSE DU BARRY

Comtesse du Barry, maison française de gastronomie depuis plus d’un siècle. L’histoire germe en 1908 au sein du couple Dubarry, Joseph est ferblantier et Gabrielle charcutière. Ils sont pris d’une soudaine ambition de réaliser un foie gras d’exception, le meilleur jamais connu. Cette volonté semble commencer à se réaliser lorsque, très vite, leur foie gras acquiert une renommée dans la région.

Basés à Gimont dans le Gers, le foie gras fait parler de lui dans tout le sud-ouest français. Le couple, dès la fin de la guerre, vagabonde dans les foires du pays. Fort de son succès, la maison prend son nom actuel et s’étend autant dans la gamme de produits offerts que dans sa présence dans le monde. Aujourd’hui, la maison dispose de plus de 200 points de vente à l’international, témoin de son succès.

D’années en années, la famille se transmet un savoir-faire artisanal de qualité ainsi que de fortes valeurs de respect du terroir, des saisons, mais aussi beaucoup de créativité dans l’élaboration des recettes. Les canards et oies sont élevées en plein air dans des conditions favorables au bien-être animal et à son développement naturel. Les matières premières sont sélectionnées avec de nombreuses exigences ce qui promet une qualité exceptionnelle.

Terrines, rillettes, confits, de canard, volaille, porc, plats cuisinés, blanquette, cassoulet, lasagnes etc., coffrets découverte… le Comptoir Nourisson partage avec vous une large sélection des produits renommés de la Comtesse Du Barry.