RUINART

Ruinart, aussi prestigieuse qu’ancienne, la maison propose des champagnes depuis 1729. L’histoire Ruinart naît de l’initiative du moine Dom Thierry Ruinart qui, totalement avant-gardiste, s’intéresse à l’émergence du « vin de bulles » chez les aristocrates parisiens de l’époque.  Son neveu, Nicolas Ruinart, récupère cet attrait pour la boisson pétillante et créer la maison Ruinart à Reims en Champagne. 

Pionnière dans le domaine, la maison acquiert au 18ème siècle des Crayères à Reims. Ces caves de craies sont le lieu de maturation des champagnes Ruinart et depuis 2015 inscrites au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

La maison Ruinart est depuis 1729 l’histoire d’une famille anoblie grâce à son prodigieux savoir-faire fondateur du domaine. Le cépage Chardonnay est emblématique de la maison dont les raisins proviennent de la Côte des Blancs et de la montagne de Reims.

Ruinart veille avec soin sur ses vignes qui se développent dans des conditions optimales grâce aux connaissance pointues de la maison. Le respect de l’environnement et de la biodiversité est un engagement fondamental pour la marque.

Sa renommée parle en son nom, il suffit de goûter ses champagnes pour comprendre le prestige de la maison Ruinart.