MAISON PARIES

La Maison Pariès, son histoire c’est Jacques Damestoy qui l’entame. Contraint par sa maladie, il ne pouvait reprendre l’activité agricole de sa famille. A la quête de son rêve, Il se dirige vers Bayonne où il croise sur son chemin la bienveillance de la célèbre chocolatière Cazenave auprès de laquelle il apprendra pendant 5 années à utiliser ses mains pour travailler des matières premières, confectionner, sublimer.

Le jeune homme, avec patience, concrétise enfin ses ambitions et ouvre en 1895 sa première boutique accompagnée de ses propres ateliers de production : La Maison Pariès.  Ses nombreuses gourmandises basques conquissent rapidement les clients. Face à une demande grandissante, Monsieur Damestoy implique alors sa descendance dans cette affaire fleurissante.   

Victime de son succès, la Maison Pariès a continué son expansion et c’est aujourd’hui dans les 2000 m2 de locaux à Socoa, quartier de la région d’origine, que des cerveaux s’assemblent pour promettre aux clients : maintien des traditions, modernité, qualité, goût.

Les nombreux produits de la maison, comme leurs fameux gâteaux basques Pariès, sont confectionnés à partir de matières premières répondant à des exigences élevées ainsi qu’en privilégiant les productions locales. Les 120 ans d’expérience sont la certification de produit artisanaux de qualité, en constante évolution pour répondre au goût du jour tout en préservant la richesse des traditions.

La maison Pariès, pour couronner le tout, a reçu le label EPV : entreprise du Patrimoine Vivant, un label de l’Etat reconnaissant le savoir-faire artisanal de qualité.