Les épices recèlent toutes de la magie. ’est pour cette raison que le Comptoir Nourisson a sélectionné une large gamme d’épices et condiments pour mettre un peu de soleil dans vos plats.

Épices & condiments

Les épices recèlent toutes de la magie, même celles que l'on verse d'une main distraite tous les jours dans sa marmite. C’est pour cette raison que le Comptoir Nourisson a sélectionné une large gamme d’épices et condiments pour mettre un peu de soleil dans vos plats. Terre Exotique, Mille et Une Huiles, Edmont Fallot, Marc Peyrey, Comtesse Du Barry, Eric Bur, Le Comptoir De Mathilde, Conserverie Saint-Christophe, Les 3 Chouettes, Monsieur Appert, Umami, Denoix, Alain Milliat, Bellota-Bellota, Castaing, Comptoir De Mathilde, Perche Ci Credo… tous démontrent l’excellence de l’artisanat des épices.

En cuisine, les épices stimulent notre odorat et notre goût en sublimant notre assiette. Baie de genièvre, des Bataks, baie Timur, de Sichuan, baies roses ou mélange de baies ; curry jaune de Madras, rouge ou vert Thaï ; badiane, cardamone, combava, cumin, curcuma, fève tonka, safran, sésame doré, paprika, piment d’Espelette, massalé pimenté ou en assemblage pour viandes, soupes ou légumes, mélange d’épices ou d’épices grillées, Tandoori, mélange Cajun ou du trappeur, mélange d’herbes sauvages, mélange pour pain d’épices, raz el hanout, thé vert matcha. Souvent liés à des épopées fantastiques, chaque épice à une histoire à nous raconter !

Condiment indispensable, le sel n'en est pas moins un produit d'une grande finesse : diamant de sel, fleurs de sel aromatisées ou non… provenant de différentes origines : sel de Guérande, de l’Ile de Ré, de l’Himalaya, de Perse.

Le poivre est très apprécié en cuisine pour sa saveur piquante et son effet exhausteur de goût. Poivre blanc, vert ou noir ; en moulin, en baies ou en saumure chacun trouvera LE poivre qui lui convient !

Vous avez envie d'une cuisine qui a du goût ? Découvrez notre sélection de condiments pour donner une pointe d’originalité à votre cuisine : jus de yuzu, pâte de Colombo, pâte de Curry indien, pâte de tandoori ou zestes de yuzu.

De l’ail doux aux fleurs de câpres, en passant par les chutneys, le citron confit, les olives et cocktail d’olives, les confits d’endives ou d’oignons, les pickles, le piment doux, la salade de fleurs, les salicornes, le wasabi, la gelée de piment d’Espelette, jusqu’aux cèpes de Castille … vous trouverez tout ce qu’il faut comme condiments pour accompagner vos plats !

La tradition de la moutarde à Dijon remonte au XIV siècle. Vous trouverez bien entendu les fameuses moutardes de Dijon et moutardes à l’ancienne, mais aussi les moutardes aromatisées et moutardes violette de Brive.

Pour les cuistots en herbes comme pour les chefs, découvrez notre sélection de coffrets pour offrir le plus beau des cadeaux à nos amis cuisiniers.